Voici un aperçu de la vie d'un français en Russie

1 мар. 2008 г.

La vie et les événements sur le chantier - suite

Spectaculaire! un chargeur frontal de marque allemande "Renders" est tombé dans une fouille remplie d'eau de plus de 3 mètres de profondeur, il en est sorti intact, et le chauffeur arménien aussi.

En bref, j'avais indiqué une pompe électrique à récupérer, elle servait alors à pomper l'eau des fouilles afin de pouvoir continuer le coulage des fondations. Or le chauffeur, une fois la pompe récupérée dans le godet, au lieu de repartir par la route en asphalte, emprunte le chemin boueux (c'était le début de la période de dégel) via une immense mare d'eau, il n'imagine pas que les fouilles de 3 à 4 mètres de profondeurs ont aussi été très rapidement remplies par la fonte de la neige)



C'était un samedi soir, je m'en serais bien passé car à 19h je voulais rentrer chez moi, j'ai eu le droit de me faire insulter (c'est normal c'est un chantier), mais bon vu le volume d'eau à pomper, impossible d'être partout, et les accès de chantier servent à quelque chose.
Tres amusant alors d'entendre Youri, le chef de chantier, s'exclamer "Iopte tvayo matb, iobani rotb, vada visgde do ruya..etc"


Une grue mobile est venue le tirer, difficile...