Voici un aperçu de la vie d'un français en Russie

16 дек. 2006 г.

Week end a Kazan, le 16-17 décembre 2006

Expédition à 12 VIE, comme a l'’habitude train de nuit puis petit déjeuner russe dans un restaurant près de la gare. Cette fois c’était un joyeux bordel dans le train avec l’anniversaire de Seb et les masques, la dame du train était toute effrayée « Oh Boje, Cachemard !!! »


Cabine de 4 couchettes dans le train de nuit, de type "КУПЕ"












Petit dejeuner russe : omelette aux champignons et lardons avec sauce
et beignets avec confiture


Kazan est une grande ville du Tatarstan de plus de 1 million d’habitants. Nous avons vu son Kremlin, ses églises et aussi la plus vieille mosquée de Russie..on écrivait encore en arabe au Tatarstan avant 1917, année ou le cyrillique a été mis en place dans cette région.



Voici le Kremlin de Kazan, au loin la Mosquee.






Notre equipe de VIE
Entree du Kremlin

Mosquee de jour


Mosquee de nuit

Kazan est la ville ou Lénine a été étudiant, il organisait déjà des rassemblements étant petit…L’alphabet cyrillique a quelques différences dans cette région (des lettres sont différentes).


le jeune Lenine, étudiant a Kazan

Du point de vue architecture, cette ville n’a rien d’extraordinaire a part le Kremlin, elle laisse croire que certaines rues ont connu les bombardements. Le Mac Do est bien la, une seule bonne rue commerçante, les restaurants que nous avons trouvés étaient de qualité. Et nous étions les seuls à visiter, un dimanche après midi, le grand musée du Tatarstan.



Une des nombreuses eglises du Kremlin

Pour les restaurants, la chaleur humaine dans un blinistore nous a marqué, situé près de notre hôtel, dans la rue commerçante. Ci-dessous quelques videos. Bien évidemment en entendant des français parler, les russes étaient assez curieux, et nous avons fini "d'alcooliser" un tatar a la coupe style "toile d'araignée", les russes ont lancé leur éternel "été indien" de Joe Dassin pour que nous chantions dessus et évidemment nous sont présentées des bouteilles de vodka sur la table, et la facture...

Nous sommes partis dans la précipitation car certains alcooliques commençaient a s'échauffer (contre l'étranger venu s'amuser), tel que l'homme-araignée.

la fameuse chanson du crocodile "Patchemou!!!" (Krokodil Guenia) que tous les russes ont connu dans leur enfance.


video



"Do dna" avec l'homme-araignée...


video

0 Comments:

Отправить комментарий

Links to this post:

Создать ссылку

<< Home