Voici un aperçu de la vie d'un français en Russie

31 мая 2006 г.

Bienvenue sur mon Blog

Voila le resume de mon excursion en Russie, aussi bien la vie de tous les jours, la vie au travail, en particulier la conduite de travaux en Russie (le BTP russe!) que l'exploration de la Russie.

Voici une breve presentation du contexte et du pays dans lequel je vais vivre un bon moment.
Ce blog va me permettre aussi de bien archiver au fur et à mesure les événements.

La Russie




Superficie


totale : 17 075 200 km2 dont 74,7% est situé en Asie et 25,3% en Europe
terres : 16 995 800 km2
eaux : 79 400 km2

Superficie - comparaisons : Un peu moins de 1,8 fois la taille des États-Unis ; 31 fois le territoire Français (550 000 Km² environ).



Economie

Le pays possède de grandes ressources minières mais il est parfois difficile de les exploiter en raison du climat.
PIB : 765 milliards $ (2005)
Dette publique : 20 % du PIB (2005)
PIB/habitant : 5 458 $ (2005)
Taux de chômage : 7,7 % (2005)
Population en dessous du seuil de pauvreté : 17 % (2005)
Croissance :
Taux de croissance : 6,4 % (2005)
Taux d'inflation : 10,9 % (2005)

En bref une croissance 4 fois superieure a celle de la France

Demographie

La population de la Russie s'établit à 143,4 millions d'habitants, elle diminue continuellement depuis 1970.
Espérance de vie : femmes 72 ans - hommes 65 ans

Moscou, la capitale

Moscou (en russe Москва, « moskva ») est la capitale de la Fédération de Russie et, auparavant, de l'URSS. C'est une ville de 14 millions d'habitants dans une plaine au bord de la rivière Moskova, l'une des trois plus grandes métropoles d'Europe.

Le noyau historique de la ville se situe sur la colline qui domine la rive gauche de la Moskova, à l'endroit où se trouvent aujourd'hui le Kremlin et la place Rouge.

3 Comments:

Blogger Straub2810 said...

Cher Webmaster,

J’ai visité ta page web. Je tiens d’abord à te féliciter et à t’encourager sur cette voie. Je t’informe que tu peux générer de l’argent en affichant de la publicité de Google sur ton site. Chaque fin de mois, Google t’enverra un chèque du montant que tu auras généré à hauteur de 100 $ US. Pour y parvenir, va sur le site http://trouvetoutci.blogspot.com et clique sur le logo Google AdSense. Tu t’inscrit pour créer ton code Google qui te permettra de gagner de l’argent.
Bonne chance

15:19

 
Blogger Katjushka said...

Bonjour! Je vienne de crée mon blog et toute de suite par hasard j'ai trouvé le votre. J'aime beaucoup la façon avec laquelle vous presentez la vie en Russie (je suis russe et je connais tres bien tout ça) Quant à moi, dans mon blog je vais presenter ma vie en France avec tout ces avantages et défauts. Et vous étes en Rusie en ce moment ou pas?

20:49

 
Anonymous Анонимный said...

Этот комментарий был удален администратором блога.

16:07

 

Отправить комментарий

<< Home